Dans une autre vie, je serai un oiseau !
J’adore passer du temps dans le ciel. C’est un environnement qui me fascine !
En constante évolution, à la fois calme et apaisant, mais aussi capricieux et colérique, quand vous planez au milieu des nuages, cela vous rappelle de croquer la vie à pleines dents. Car, le moindre coup de vent, le moindre changement de condition peut vous coûter cher. Dans le ciel, même si vous tenez les commandes de votre appareil, que vous pensez être maître de vos mouvements… N’oubliez pas qu’à tout moment il peut décider de ne faire qu’une bouchée de vous.
Mais de là-haut, on peut admirer notre petit monde de fou. Et c’est ce que j’aime !
Je trouve d’ailleurs qu’il ressemble à une fourmilière remplie d’ouvrières avançant à un rythme effréné, travaillant, fabriquant et envahissant l’espace en oubliant quand même d’admirer et de profiter de ce qui les entoure.
« La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé »
C’est Alfred Hitchcock qui disait ça !
Et pour le coup, le moniteur d’aviation a pris cette phrase au pied de la lettre ! Bon… Okey… Je lui ai peut-être tendu une perche à mon arrivée à l’aéroport d’Annecy en passant devant l’avion de voltige… Bah quoi en passant devant j’ai pensé (à voix haute 😅…) « ça doit-être sympa aussi la voltige ! Il faudra que je teste un jour ».
Une phrase anodine qui a pris une tournure très réaliste à + de 3000m d’altitude !
Effectivement, après un décollage tout en douceur et un début de vol calme à admirer les montages, le lac d’Annecy et les quelques parapentes qui parsemait le ciel, le moniteur m’a regarder avec un grand sourire me disant : Tu veux un avant goût de la voltige ?
Nous voilà moteur coupé plongeant droit vers le lac, redémarrant le moteur et repartant de plus belle vers le ciel, cela réitéré 2 – 3 fois bien entendu. Et bah, je vous dis, les montagnes russes à côté de ça c’est du pipi de chat !
L’espace d’un instant, je me suis prise pour Maverick !
Et en plus, j’ai eu le droit de prendre les commandes 😎 !
Yihaaaaaaaa ! C’est vraiment génial !!! L’adrénaline envahit tout le corps, circule dans chacun des organes et remonte jusqu’à mes cordes vocales qui manifestent un « doux » son oscillant entre crie joie et hurlement de peur 😅 !
Bon, après 35 minutes de vol, il est tant de redescendre les pieds sur terre… Je ne suis pas ce héros à la tête brûlée de Top Gun… Mon avion n’est qu’un petit ULM multiaxe 2 places propulsé par un moteur au grondement tranquille offrant à ses passagers un tour fort sympathique au-dessus d’Annecy et de son lac.
Je remercie tout de même son pilote pour le petit avant goût de voltige !