Vivre dans une cabane dans les arbres, un rêve d’enfant !
Qui d’entre nous n’a pas construit de cabane dans son enfance ?
Si ce n’était pas dans son jardin, c’était peut-être avec les copains dans la forêt ou en colo dans les Pyrénées. Une chose est sûre, la major partie d’entre nous a rêvé un jour d’avoir une belle cabane en haut de la cime d’un grande l’arbre.
Ce rêve ne me suffisait pas pour moi. Je voulais pouvoir y vivre toute ma vie ! Une déclinaison de la famille Ingalls mais suspendue à 10 m du sol.
Quand il fallut trouver une idée pour passer le nouvel an en amoureux dans un cadre reposant, dépaysant et romantique, ni une ni deux, je soumis l’idée de la cabane dans un arbre ! Une semaine dans un nid douillet à roucouler et gazouiller en toute discrétion !
Hum non, non, non… Moi, je suis fleur bleue, je pensais plus à un truc comme ça :
Un nouvel an insolite dans le Périgord
L’idée a complètement emballé mon homme ! Nous démarrons les recherches chacun de notre côté et chacun à notre manière.
Mon homme cherche depuis des sites de séjour insolite une cabane avec vue sur le Mont-Blanc. Et moi qui regarde sur Google image les cabanes qui me plaisent 😅.
Verdict! Mon chéri nous dénichera le lieu de nos vacances à partir d’une super photo que j’ai trouvé sur google Image!
Le Moulin de la Jarousse, perdu en Dordogne à la limite du Limousin dans la petite commune appelé Angoisse. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Nous irons à Angoise pour le jour de l’an !
Bon! C’est le pays du foie gras là-bas ! Ce n’est pas si l’angoisse que ça pour un nouvel an 🤪. Merci mon chéri pour la blague… Rigolez pour lui s’il vous plait.
Un rêve enfin réalisé !
Une cabane de luxe perchée dans les arbres, accessible par un pont de singe, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Son architecture et sa décoration lumineuse rappelle les palais des Indes où il fait bon se ressourcer en humant le parfum envoûtant des encens.
Elle dispose d’un espace de vie ouvert avec un lit queen size, 2 lits superposés, un coin salon, une salle de douche à l’italienne, de wc séparés, une grande terrasse qui abrite un Spa Nordique privatif chauffée à 38°.
Le Moulin de la Jarousse
Une destination idyllique non ? Sans oublier la compagnie locale : El-Moumoutte le vieux chien de garde, la bande à Picsou (locataire permanent du lac), Amélie et Amélia les oies jumelles, Serge le Lamât et son cousin Bernard et pour finir Marguerite et sa petite famille.
Je vous recommande à 200% ce magnifique endroit, paisible et dépaysant ! Entouré par un domaine de 20 ha, chacun aménage pour quelques jours dans ce village de trappeurs, ou le maître-mot est simplicité, convivialité et intimité.
© Le Moulin de la Jarousse © Le Moulin de la Jarousse © Le Moulin de la Jarousse
© Le Moulin de la Jarousse
© Le Moulin de la Jarousse © Le Moulin de la Jarousse © Le Moulin de la Jarousse © Le Moulin de la Jarousse