Ça y est, l’été est là !! La chaleur en ville commence à devenir insupportable 🥵 … Enfin insupportable pour nous qui ne vivons pas dans des pays chauds… Là où la température moyenne à l’ombre dépasse les 35°.
Bref comme vous tous à cette période, nous recherchons les coins d’air frais.
Le lac d’Annecy permet certes de se rafraîchir dans une eau turquoise en profitant de spots idylliques pour un lac urbain. Le monde et la chaleur restent encore trop importants. Nous préférons à nous évader un peu plus loin, au calme, et sans cette affluence de touristes.
L’avantage de vivre à la montagne, c’est qu’il y a une infinité de spots sympas, plus ou moins compliqués d’accès, qui répondent à nos critères.
Et comme me le disait souvent mon grand-père : en altitude, la température est toujours plus fraiches qu’à la maison. Il ne restait plus qu’à sélectionner notre destination.
Un choix vite fait !
Le Lac Bénit est un lieu parfait pour les pique-niques en famille ou, dans notre cas, avec le chien.
Niché au pied du Bargy, à 1477m d’altitude, ce lac d’origine glaciaire est facile d’accès et offre une vue magnifique sur les vallées et les montagnes environnantes. Les jours de haute chaleur, c’est un spot idéal pour y passer une après-midi tranquille, à la fraîcheur des sapins. Il y a même une petite buvette installée sur l’air de pique-nique !! Pas besoin de monter la bière 😋.
Distance : 6 km avec le tour du lac Temps de montée : environ 1h Départ : 2 possibilités 1. Du télésiège de Morsulaz 2. Du parking du Bété (+ facile) | Difficulté : Facile Dénivelé positif : 350 m Dénivelé négatif : 400 m Point le plus haut : 1521 m Point le plus bas : 1203 m |