La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
Village d’arrivé (ou de départ pour certains) du GR 21 de la Côte d’Albâtre, c’est avec les pieds fatigués que j’entreprends la visite du lieu.
Port de pêche animé, Le Tréport est devenu l’une des stations les plus attachantes de la Côte Normande. Avec ses multiples facettes, la Destination allie la tradition à la modernité, le calme à l’énergie.
Destination Tréport Mers
Le retour à la civilisation est assez difficile… Quand on a passé 5 jours seule sur les bords du littorale, il faut se réacclimater .
Je quitte donc rapidement les abords du port pour arpenter les ruelles plus désertes de la ville. Mais qu’est-ce qu’il y a d’escalier et de montée ^^’ au Tréport !! Mes pieds me supplient d’arrêter… Mais la ville est plutôt sympa et je veux voir la vue depuis le Calvaire de la Falaise du Tréport.
Bon en revanche, une fois là-haut, je redescends en funiculaire et je vais me poser sur la plage pour profiter une dernière fois de cet air marin revigorant ! Mon seul regret, c’est de trouver des galets et non du sable sur la plage…