La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
De retour dans la Somme, mais cette fois, ce n’est pas pour aller observer les phoques sur sa baie ! Ni faire du char à voile, même si l’idée me taraude fortement.
Mon point de chute aujourd’hui, c’est Abbeville. Une petite ville qui m’a été recommandée pour son patrimoine architectural exceptionnel.
Il faut savoir que le beffroi d’Abbeville est l’un des plus anciens de France ! Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais les trésors architecturaux de la commune en compte bien d’autres. Et c’est à travers du circuit historique, proposer par l’office de tourisme, que je découvre avec plaisir cette charmante étape.
Mais comme le disait ma grand-mère, « on garde toujours le meilleur pour la fin » ! Et c’est aux portes d’un parc de 60 hectares que mon souffle se coupe ! Soudain, j’en oublie que je suis en pleine zone urbaine. Je me retrouve entouré, non plus de maisons et de ruelles, mais d’un incroyable écrin de nature boisé, préservée, abritant deux grands étangs.
Coup de cœur garanti pour le parc de la Bouvaque !
Laissez-vous guider le long des berges et allez à la rencontre des légendes et autres phénomènes de ce site naturel au cœur de la ville. Véritable zone humide d’une soixantaine d’hectares, ce parc municipal renferme une grande richesse floristique et faunistique dont de nombreux oiseaux sédentaires et migrateurs. Les sources bleues constituent une originalité à découvrir.
Office de Tourisme Baie de Somme
Entre ses jolies berges aménagées et ses huttes d’observation parsemées un peu partout, le parc est idéal pour les personnes en quête de détente et de quiétude…