Site le plus visité et le plus connu de Sixt-Fer-à-Cheval, le Cirque du Fer-A-Cheval est une magnifique randonnée de Haute-Savoie.
Je suis déjà venue dans le village de Sixt-Fer-à-Cheval en mai dernier. C’est un super endroit au décor montagneux somptueux !!
Le Cirque du Fer-à-Cheval est lui connu pour être le plus grand cirque montagneux des Alpes. Il s’étend sur 2 km de diamètre dans une réserve naturelle protégée et ses falaises de calcaire sont hautes de 2000 mètres d’où jaillissent de nombreuses cascades.
La première fois, je n’avais pas pu aller au-delà de la buvette du Prazon… Hé oui ! Réserve naturelle protégée est égale à pas de chien même s’ils sont petits et tout gentils… Je n’avais donc pas eu la chance d’approcher et admirer la trentaine de cascades qui compose le cirque. Et je me suis promis de revenir pour achever ma visite.
Et comme le dit le dicton : chose promise, chose due !! Me revoilà 3 mois plus tard à Sixt-Fer-à-Cheval bien décidée d’aller voir le bout du monde !
Allons au Bout du Monde !!
Distance : 9 km Durée : Boucle de 3h Départ : Parking du Plan des Lacs Parking payant en juillet/août : 5€ | Difficulté : Facile Dénivelé : 300 m Point le plus haut : 1260 m Point le plus bas : 960 m |