Je sais… C’est une envie bien étrange !! En général, on rêve plutôt de se faire une fois dans notre vie un grand resto gastronomique étoilé. La ration de combat militaire est très loin d’être gastronomique et étoilé 😅 .
J’essaie de me rassurer en me disant qu’il n’y a rien d’anormal à mon rêve.
Ayant grandi avec un père militaire, passant mes week-ends d’enfance à farfouiller dans ses cantines à la recherche du meilleur déguisement de super-héros et dressant mon campement dans le salon de la maison en imposant la cuisson des Lustucru au réchaud…. Mon rêve n’est juste qu’une suite logique de mes ambitions enfantines !!
Il m’a fallu attendre 2019 pour que mon patriarche, Capitaine de Vaisseau alias super héros, m’offre le Graal : La ration de combat N°9 !!
Au menu de ce week-end, 4 collations dignes des plus belles tables militaires :
- Repas du soir, repas du terroir ! : Potage de légumes, Cassoulet Supérieur de Canard et sa Crème dessert au chocolat MONT BLANC accompagné d’un Nougat de Montélimar.
- Petit déjeuner des héros : Chocolat chaud, Muesli chocolat et ses tartines compactes et lourdes aux éclats de chocolats accompagnés de sa confiture sucrée d’abricot.
- Encas de 10h pour les gourmands : très mini bar céréale et son breuvage super vitaminé chimique qui vous achève les papilles
- Déjeuner champêtre aux saveurs exotiques : Terrine de cerf à l’armagnac sur son biscuit compact et salé suivi de son Porc créole riz ananas, puis café et carrés de chocolat.
Alors oui , J’avais des a priori. Mais en réalité, je me suis régalée ! Bon sauf avec la boisson énergétique qui a un goût immonde et chimique… Pour le reste, c’est même meilleur qu’à la cantine !