Étretat

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

Ahah Étretat 🥰 .. Une très belle destination pour les amoureux des falaises et du bord de mer normand ! J’ai dû m’y rendre 3 fois voir 4 en moins d’un an, je ne sais plus. Quand on aime, on ne compte pas 😜.

À 2h30 de Paris en voiture, les falaises d’Étretat ont fait la renommée mondiale de la ville. Vraie attraction touristique, je vous recommande vivement d’y aller en période creuse.

Je me rends compte d’ailleurs qu’à chacun de mes passages, la ville était vide de monde. Bon, okey le temps était aussi maussade ☔ 😅 ☔…

Mais du coup, qui dit pas de touriste, dit peu de monde sur le sentier ! Sois, une situation parfaite pour se retrouver seul face à la nature. Et malgré le temps, la vue reste splendide.

Je trouve même que par mauvais temps, le spectacle encore plus impressionnant et envoûtant !

On se retrouve devant la frénésie d’une mer en colère accompagnée du mugissement du vent, entrainant les vagues dans un duel intense contre la falaise, dont les couleurs blanches-grisées aux reflets rouges-rosées ressortent encore plus… Bref, ce tableau est d’une beauté incontestable !

Une destination majestueuse

Romantique théâtre ouvert sur la Manche.

Si ses falaises font partie des sites naturels les plus impressionnants en Europe, le patrimoine artistique et historique de la petite cité maritime vous réservera des surprises.

Le Havre Étretat Normandie Tourisme

Tout me plaît dans Étretat. Après avoir passé 2h sur le sentier côtier à contempler la vue, j’arrive en ville avec l’idée de me réchauffer autour d’un bon chocolat viennois. Mais, ma gourmandise pour l’architecture va vite prendre le déçu sur celle de mon ventre pour les pauses culinaires sucrées.

Le centre-ville de cet ancien village de pêcheurs devenu une petite station balnéaire se caractérise par une architecture à colombage, où les pans de bois s’entremêlent avec les vieilles pierres apparentes aux coloris variés; entre brique jaune et rouge, calcaire et silex taillé.

Je flâne de long instant dans les charmantes ruelles de la cité. Le nez en l’air ou collé aux vitrines des nombreux commerces de produits locaux.

Avant de satisfaire mon estomac qui grogne de plus en plus, je prends le temps de passer dans les Halles du marché pour admirer sa surprenante architecture de poutres et d’ardoises. Puis je clos mon tour au Manoir de la Salamandre, l’un des bâtiments les plus célèbres d’Étretat.

Sur ce, je vous laisse planifier votre venue 😉, pour ma part, je viens de commander un grand chocolat chaud avec plein de chantilly dessus 🤤.

98220cookie-checkÉtretat