La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
Il est 22h30. Je viens de passer 6 jours extraordinaires sur le sentier des douaniers. Soit 300km de marche entre Lannion et Saint-Malo. Sur la route du retour, ce n’est pas ce soir que j’arriverai chez moi. Il est temps pour moi de marquer une dernière étape.
Comme à mon habitude, c’est en recherchant sur Google image que je vais trouver mon point de chute. Tapant aléatoirement les noms des communes autour de moi, sur le moteur de recherche. C’est la commune de Fougères qui attire ce soir mon attention.
Fougères, une forteresse vielle de mille ans
Fougères, une impressionnante silhouette de granit qui domine la ville… Dès votre arrivée à Fougères, le ton est donné. Blotties au pied de la plus grande forteresse d’Europe, les maisons à colombages et les ruelles pavées n’ont rien perdu de leur charme. Sous vos yeux, près de mille ans d’histoire !
Site officiel du tourisme en Bretagne
J’arrive sur les coups de 23h. Fatiguée, je me presse de trouver une place pour garer la voiture dans une zone tranquille. Le temps de préparer mon couchage, la nuit est tombée.
Je decide de partir en quête d’un coin sympa et éclairé pour manger. Il faut que la vue compense le désarroi de mes papilles. Le menu ce soir est ce que le monde à de plus dégueulasse à offrir : Un menu maxi best of de chez Mc Do….
C’est ça de rouler sans regarder l’heure !
Il me faudra peut de temps pour oublier l’échec culinaire du jour. En pénétrant dans la commune, j’ai l’impression de faire un bon dans le passé. Ce soir la ville est silencieuse. Malgré un éclairage peu rassurant, des ruelles étroites, et les bruits des animaux nocturnes…. Je m’aventure seul, muette et admirative dans chacune des ruelles de la commune, imaginant ainsi l’ambiance d’antan.
Après plus d’1heure de balade digestive, une chose est sûre ! Cet endroit fait partie de mon plus gros coup de coeur !