La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
Le Grand-Bornand l’été
Situé au cœur du Massif des Aravis, le Grand-Bornand est avant tout réputé pour sa belle station de ski comprenant 58 km de pistes.
J’y ai d’ailleurs passé quelques vacances d’hiver… Enfant, à descendre les pistes en chasse-neige puis en flèche 😅 pour obtenir année après année mes petites étoiles.
Mais on oublie souvent que ces petits villages de montagne sont tout aussi jolis et attractifs l’été. Une fois la neige fondu, le bourg nous dévoile son charme et son l’authenticité savoyarde.
Avec son église au clocher à bulbe, sa grenette et ses charmantes placettes puis tous ses chalets équipés de tavaillons (tuile de bois), solarets (galerie couverte) et pointes d’ânes, le Grand-Bornand fait parti des perles des Aravis.
lastationdeski.com
Me voilà donc de retour au Grand-Bornand ! Bien plus grande et sans mes moon boots, je me lance dans la visite du village avec un brin de nostalgie des hivers passés ici.
Une histoire de Vaches
Avant toute chose, je dois récupérer un plan de la commune à l’office de tourisme.
Eh oui… J’ai plus de souvenirs du plan des pistes et des remontées mécaniques que des rues de ce petit bourg. Et en cette période, le tir fesse ne me sera pas d’une grande utilité pour partir à l’aventure dans les ruelles du Grand-Bornand !
C’est avec surprise que l’hôtesse d’accueil de l’Office de Tourisme me tend un petit dépliant « Parcours de l’Art Vache » 🤨 🤔 … Quelle drôle d’idée ^^
Amusé par l’idée de partir à la recherche de ces vaches cachées dans la commune, je sors avec le dépliant m’expliquant le concept 🧐.
IL ÉTAIT UNE FOIS L’ART VACHE…
En l’an 2000, Le Grand-Bornand, c’est 2000 habitants, 2000 vaches, des alpages à près de 2000 mètres d’altitude. Alors naturellement, Le Grand-Bornand est devenu la Capitale de l’art vache !
Imaginez un peu : un village entier qui célèbre la vache : sculptures, peintures, photos, bandes dessinées… un troupeau artistique pour le moins inattendu !
Au gré d’une balade sans début ni fin, retrouvez les oeuvres présentes dans le village ainsi qu’au Chinaillon. Alors, laissez-vous guider !
Office de Tourisme du Grand-Bornand
🤗 😁 Allez, c’est parti pour la visite 😁 🤗