La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
Mais qu’est-ce qu’il fait chaud dans la Moselle en plein mois de Mai 🥵 !!! On se croirait dans le Sud de la France 🥵🥵. Et moi, je hais la chaleur 😵 … Je ne suis pas un lézard, les hautes températures ce n’est pas pour moi…
Alors à mon arrivé dans la petite cité médiévale de Rodemack, je n’ai qu’une envie, plongé dans fontaine-lavoir. En plus, on dirait une baignoire !! (non… c’est moi qui déforme la réalité… j’aimerais tellement que ça soit une baignoire… voir même une piscine d’eau glacée)
Bref, revenons à nos moutons. Petit village classé, au charme incontestable, souvent décrite comme la « petite Carcassonne lorraine », je comprends rapidement pourquoi !
Avec sa citadelle qui surplombe le village, ses 700 mètres de remparts imposants qui l’enserrent. Mais surtout la chaleur qui rend l’air irrespirable… Et me fait long les murs à la recherche du moindre millimètre d’ombre… On retrouve parfaitement cette atmosphère qui caractéristique la jolie cité du Languedoc : Carcassonne.
Classé plus beau village de France
Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de visiteurs. Nous sommes sur un weekend de 3 jours. La commune est située à seulement 20 km de l’Allemagne et à 6 km du Luxembourg. Je pensais que plus de touristes seraient de passage. Verdict, je suis seule ! L’unique visiteur du jours, c’est moi !
Les seul autre personne que je vais croiser son la jeune fille de l’office de tourisme, caché au frais dans son office et l’inconnu qui remplis ses bidon d’eau au lavoir. À moins que, plus intelligent que moi, les autres touristes attendent la fraîcheur de fin de journée pour pointé leur nez.
Mais moi, je ne vais pas attendre dans mon fourgon… Il s’est transformé en four ambulant ! Et je n’ai pas l’intention de finir en poulet rôti ! Puis en soit, à sortir, mise à part un coup de soleil, je ne risque pas grand-chose… Depuis 2 jours, je me trimballe 2 litres d’eau dans mon sac à dos. S’hydrater, c’est la vie !
Une fois le plan du village récupéré, c’est parti un petit tour d’1 heure dans un calme absolu.
Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver au calme. C’est donc au rythme ruissellement de la rivière et au son des oiseau que je découvre la jolie cité aux ruelles pavées et au tour des remparts ombragé.
Ma seule déception durant mon tour, est de constater que la Brasserie Artisanale locale soit fermée… Une bonne mousse pour se rafraîchir à défaut de se baigner dans la fontaine lavoir baissé aurait été la bienvenue… Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, on est dimanche.