Écouché

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil à la fraîche au milieu de la nature ! Aujourd’hui je suis en forme, j’ai super bien dormi !

Je suis arrivée hier dans le département de l’Orne, et après une visite d’Argentan, j’Écouché …

Ok, je sors… Ce jeu de mots est pourri… Mais je n’ai pas pu m’en empêcher 🤣…

Donc c’est dans la commune d’Écouché que j’ai pu trouver un coin paisible pour passer la nuit. Une petite aire de service gratuite pour camping-car. En cette période de l’année il n’y a pas grand monde. Donc je ne pique la place de personne en garant ma voiture ici pour une nuit.

Un instant loufoque

Bon, il faut que je vous dise un truc… C’est que mes voisins d’un soir me regardent un peu étrangement depuis quelques minutes 😅… À leur décharge, il faut voir la scène !!

Ils sont dans un grand et beau camping-car qui de l’extérieur laisse transparaître un confort optimal.

Et là… Ils me voient débarquer dans un beau SUV rouge au look bourgeois, sortant par le coffre en pilou-pilou polaire noir, chaussettes montées à mi-mollet avec ma cagette de manutention 😳….

Attention, la scène ne s’arrête pas là !! Ils m’observent perplexe pendant que j’installe mon campement sur la plage arrière de ma voiture, me tapant la tête à maintes reprises sur le toit… Organisant ma salle à manger (une mini-table Décat’, un tabouret bancal, mon réchaud et ma popote) devant mon coffre et le salon canin pour mon chien, soit : un pouf 3 fois plus grand que lui et ses gamelles.

La scène leur semble vraiment cocasse… Je ne colle pas au stéréotype de la bourgeoise sexy sortant élégamment et avec un brin de prétention de sa voiture haute gamme. Le confort de ma voiture semble tout à coup spartiate voire inapproprié. Mais bon, je les laisse me dévisager et me trouver loufoque. Je suis super bien installée, je n’ai plus qu’à dîner et je finirai comme eux emmitoufler sous ma couette.

Il est 7h Paris s’éveille

Ah non, je ne suis pas sur Paris ! J’ai tellement bien dormi que je me serais cru chez moi.

Après un bon petit dèj sur une vraie table de pique-nique cette fois, je retourne au centre-ville d’Écouché pour démarrer la visite.

Objectif N° 1, trouver un plan !

Écouché, une petite cité de caractère pleine de charme

Juste à côté du bureau de l’Office de Tourisme, vous trouverez un panneau indiquant le circuit balisé qui vous guidera dans le dédale des ruelles de cette petite bourgade pour y découvrir son histoire.

Pour une balade audio, rendez-vous ici.

Ce parcours d’1 heure environ permet de déambuler paisiblement dans la commune passant de surprise en surprise. Entre vestiges et témoins bien conservés du passé moyenâgeux, Écouché mérite bien son label de cité de caractère.

PS : N’hésitez pas à vous mettre sur la pointe des pieds et à jeter un petit regard indiscret par-dessus les murs 🤫 ! Surtout au niveau des numéros 7, 8 et 10.

87180cookie-checkÉcouché