Argentan

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

C’est partie pour un long week-end à la découverte de l’Orne et de la Mayenne. Pour en profiter au maximum, je pars de Versailles jeudi après la journée de travail !!

Objectif : visiter Argentant en début de soirée puis dîner et dodo sur Écouché ! Alors c’est partie les amis. Direction la première étape.

Argentan, une petite ville inscrite parmi « Les 100 plus Beaux Détours de France »

Argentan est une ville qui vaut le détour quand on visite la Normandie. Riche d’un patrimoine historique et culturel d’importance, Argentan promet un moment basé sous le signe de la découverte.

Orne Tourisme

La petite ville d’Argentant est réputée pour sa dentelle, ses fresques murales réalisées en l’honneur des artistes Fernand Léger et André Mare né dans la commune et ses monuments remarquables tels que l’église St-Martin, le château des Ducs du XIVe siècle, la chapelle Saint-Nicolas et la tour Marguerite, vestige des anciennes fortifications.

Deux programmes s’offrent donc à vous selon la météo et vos envies :

  1. Visite culturelle : Maison de la Dentelle et le musée Fernand Léger – André Mare.
  1. Visite du patrimoine architectural et du cœur de ville.
    Et là, ne faites pas comme moi 😅. Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour récupérer le dépliant de la ville. Je n’ai fait que me perdre et tourner en rond… Avec cette crise sanitaire, les bars et boutiques sont fermés, les rues sont désertes… donc peu de chances de trouver quelqu’un pour être orienté dans la bonne direction. Mais bon, c’est un mal pour un bien ! L’endroit est mignon et la luminosité sympa pour les photos.

Allez bonne visite !
Moi je file vers Écouché.

86730cookie-checkArgentan