Parcé-sur-Sarthe

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Le département de la Sarthe regorge de communes jouissant d’un patrimoine architectural historique unique. Les Petites Cités de Caractère poussent comme des champignons le long de la rivière. On en compte pas moins de 11, dont Parcé-sur-Sarthe.

Une balade au fils de l’eau

Le principal point d’attraction de la bourgade est sont impressionnant Moulin blotti entre le village pierreux et les rives de la Sarthe.

Les fondations de ce moulin céréalier daterait du Xe siècle. A son apogée, 3 roues tournaient pour faire fonctionner le moulin. Devenu un domaine privé, seule la grande roue extérieure est visible.

Pour les amoureux d’habitations insolites, sachez que le moulin est à vendre ! Au delà d’une habitation au décor de carte postale, vous ne risquez pas de manquer de place ! Le Moulin compte 10 pièces, soit 350 m2 de superficie et un terrain ouvert sur la Sarthe de 28.600 m2. Le voisinage, à 80% aquatique, est plutôt tranquille. Un lieu de sérénité garantie !

Parcé-sur-Sarthe n’est pas seulement un paysage de jardin et d’eau.

Véritable dédale de ruelles fleuries, bordées de petites maisons à pan coupé, Parcé-sur-Sarthe dissimule bien ses monuments incontournables tels que son grenier à sel, ces 2 drôles de tour (le Calvaire est celui qui me laisse le plus perplexe … il devait abriter un géant ! 🤨 🤔 ) et sa magnifique et imposante église du XIXe siècle aux vitraux classés au titre des monuments historiques.

94840cookie-checkParcé-sur-Sarthe