Annecy

74

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Un petit goût d’Italie

Avec son lac aux eaux bleu-vert, son port de plaisance, ses petites pirogues et ses canaux qui serpentent dans la vieille ville, Annecy est surnommé la « Venise des Alpes ».

Alors inspirez profondément, détendez-vous et admirez le merveilleux paysage… 

Tourisme Annecy

Haute-Savoie, entre lacs et montagnes

Capitale de la Haute-Savoie et trésor à part entière.

Annecy doit sa réputation à ses belles façades colorées, ses canaux fleuris, ses petits ponts, mais bien évidemment sont Lac.

Le lac d’Annecy est l’un des lacs les plus propres du monde. Plus besoin de partir en vacances aux caraïbes ! Si vous voulez profiter d’une eau turquoise, venez directement ici !

Un lac glacière datant de 18000 ans.

Le lac d’Annecy s’est formé lors de la fonte des glaciers des Alpes. Ah ! Je vois votre tête d’ici ! Je tiens à vous rassurer immédiatement. L’été, la température de l’eau est parfaite pour s’y baigner. Parole de frileuse. Ce n’est pas une température d’eau bretonne ^^ ou même en été, il faut une combinaison Néoprène pour y rentrer.

Entouré de montagne, c’est ce qui, de mon point de vue, rend ce lieu magnifique. L’union d’un paysage montagneux et de plages de la côte !

Bon tout comme sur la côte d’azur, je n’arrive pas à me poser sur un transat pour faire la crêpe au soleil. Les environs ont tellement de cachet, que je préfère partir visiter chaque recoin de la ville.

La deuxième raison est, certes, que je ne suis pas comme ces nanas chanceuses qui obtiennent un beau bronzage maté & doré ! Pour ma part, je passe du Blanc Aspirine au Rouge écrevisse, et cela, en l’espace de 30 minutes !

Annecy, du côté de la vieille ville

Je vous mets un plan de la ville, au cas ou vous en ayez besoin.

Elle ne me servira pas cette fois. Je ne vous l’ai pas dit ! Mon chéri aime passionnément cette ville. Il m’en parle presque tous les jours depuis qu’il me connaît ! Je me demande même parfois si Annecy n’est pas la première ligne sur la liste des choses qu’il aime le plus au monde. Ah NON, pardons ! Avant, il y a le fromage ! C’est bien un Haut-Savoyard dans l’âme !

Bref, revenons à nos moutons. 

Première chose à faire pour visiter une ville quand vous êtes 2 ventres sur pattes : allez vous acheter une glace chez au Glacier des Alpes ! Et franchement, soyez patient ! Il y a très souvent la queue devant la boutique, mais les glaces valent le détour ! 

Si jamais vous n’aimez pas les glaces ou qu’il est l’heure de l’apéro, je vous recommande le Captain Pub (11 Rue du Pont Morens). Décoré comme un pub irlandais, il sert une grande variété de bières et de super acras de morue.

Une petite précision, nous n’avons pas fait que manger !! Bon d’accord, notre dernière halte culinaire sera pour acheter du saucisson et fromage du pays.

Voici quelques clichés pour vous donner un avant-goût de la ville. Et surtout pour vous assurer que je ne suis pas resté dans la boutique du fromager.

Des sommets qui entourent le lac

Envie d’une randonnée pour admirer le vu panoramique sûr les monts Jura, les sommets de Savoie ou d’Italie et bien sûr les montagnes de Haute-Savoie avec le Mont-Blanc qui domine toutes les autres. Les balades autour du lac sont nombreuses. Vous trouverez ici une petite sélection faite par l’Office de Tourisme d’Annecy.

Pour ma part, ça sera une petite promenade tranquille au Mont Baron. Mon train est ce soir, je ne pourrais pas m’aventurer sur GR®P Tour du Lac d’Annecy cette fois.

Situé à l’extrémité ouest du Massif des Bornes, le Mont Baron est une courte balade serpentant dans la forêt et débouchant sur un balcon offrant une vue magistrale sur le Lac d’Annecy.

En arrivant en haut un silence s’installa pour admirer la beauté du décor.

Bon okey je scénarise… Avec le chien, il n’y a jamais de silence… Quand on s’arrête, il chouine pour repartir ! Trop pressé de trouver le plus grand bout de bois de la forêt. 

Je vous laisse donc profiter tranquillement des photos. De notre côté, nous repartons pour faire plaisir à Monsieur le chien !

22910cookie-checkAnnecy