Bellême

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

C’est ici que s’achève mon tour de l’Orne. Un très jolie département où le temps semble s’être suspendu quand on visite ses cités anciennes et ses villages de caractères.

Bellême, cité de caractère et ancienne capitale du Perche

Au coeur du Perche se trouve une petite commune au charme insoupçonné. Avec à peine un peu plus de 1 500 habitants, Bellême est une très vieille ville qui jouit d’une réputation bien méritée qui la rend très attractive.

Elle doit tout d’abord son intérêt à son emplacement géographique typique, car nichée sur une colline qui surplombe le Perche. Mais c’est surtout son passé riche qui fait d’elle un haut lieu de curiosité.

Orne Tourisme

Hu dada Hu Hu Hu !

Une chose est sûre, c’est qu’en cette fin de journée encore bien chaude, la curiosité a quitté mon compagnon de rando…. Le veinard finira donc la course sur mon dos tel un beau chevalier sur son fidèle destrier…

Heureusement pour moi, il n’excède pas les 10 kilos !!

– Moi c’est 🐶 Google 🐶 –

À la découverte du Patrimoine

Le tour de Bellême se fait en 28 étapes. Bon, j’avoue en avoir sauté 1 ou 2, surtout vers la fin… mais l’itinéraire proposé par l’office de tourisme est plutôt sympa.

On découvre de beaux hôtels particuliers, de nombreuses boutiques, brocantes ou antiquaire ainsi que l’ancienne forteresse, les fortifications, les remparts et les fossés qui jadis ont protégé la commune.

89430cookie-checkBellême