La Trans’Bleausarde

Qu’est que la Trans’Bleausarde ?
C’est un beau projet réalisé par Helloways et Les Others qui aura nécessité trois mois de travail et de repérages 😅.

La Trans’Bleausarde est tout simplement une toute nouvelle randonnée de 52 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif à travers les plus beaux spots de la forêt de Fontainebleau et de ses environs.


La Trans’Bleausarde : nouvelle rando à Fontainebleau


C’est partie pour une microaventure de dingue!!

Venez inaugurer avec Helloways avec los amigos du magazine les Others le tout nouvel itinéraire en Forêt de Fontainebleau.


2 jours hors-temps dans un air de colonie de vacances. Soit 52 km dans les plus beaux recoins de la forêt que vous serez les premiers à emprunter, une initiation à l’escalade de bloc sur l’un des plus beaux spots du monde et une nuit dans un super gîte le samedi soir !

Promesse d’Helloways pour cet évènement

Au programme pour ce week-end de folie :

  • L’une des randonnées les plus exigeantes d’Île-de-France qui traverse de la forêt de Fontainebleau !

  • Une initiation à l’escalade de bloc sur l’un des plus beaux spots du monde

  • La rencontre de 10 inconnus mordus de randos et d’escalade

  • Le légendaire apéro Helloways

  • Une nuit dans un super gîte le samedi soir

Mais surtout DE LA JOIE, DE LA BONNE HUMEUR & DES FOUS RIRES À GOGO!!

Retrouvez toutes les informations sur cette randonnée sur le site d’Helloways


JOUR 1

Objectif : 15 km de rando


🎶 Il est 5h, Paris s’éveille… 🎶
Euuuh non !! Il est 5h du matin, je suis à Versailles et tout le monde fait la grâce mat en ce samedi 13 avril… et ça pique 😴😣

Le rendez-vous est à 7h30 à Gare de Lyon et heureusement pour moi il y a un café ouvert tôt à la Gare ^^

Allez nous voilà parti à l’aventure pour un sacré challenge sportif.

Je suis rassurée, je connais déjà les 2 Clément grâce à mes précédentes randos Helloways. C’est alors avec 2 amis et 10 inconnus pas très réveillés que j’embarque dans le TER direction la gare de Fontainebleau-Avon.

Le programme de la journée est chargé, nous avons un rdv grimpe à ne pas louper. C’est donc à un rythme correct que nous entamons la traversée de la forêt.

Au fil des heures, nos yeux s’ouvrent et s’émerveillent devant le paysage. 
Nos langues se délient pour laisser place aux échanges amicaux et aux premières déconnades.
Nos oreilles sont connectées et attentives aux récits de notre super guide Clément d’Helloways.

La promesse disait vrai. Il est 10h et l’ambiance colonie de vacances s’installe.

Une rando ne serai pas parfaitement menée sans de courtes pauses pour admirer la vue, mais surtout pour grignoter quelque chose !

Heureusement Clément d’Helloways a tout prévu !! Fruits secs, barres aux amandes et pâtes de fruits 🤤il a de quoi nourrir un régiment 😂.

Nous continuerons à crapahuter tranquillement pendant quelques heures. Des petits groupes se forment et se séparent pour laisser place à d’autres. De la complicité commence à se créer et les taquineries sont au rendez-vous. Le bonheur quoi !

Pour moi qui avais jusqu’à présent l’habitude de marcher seule, je découvre le vrai plaisir de partager ma passion en groupe.

Allez cessons de marcher un peu ! C’est la pause dèj. Je vais me choisir un super rocher bien ensoleillé et orienté sur la forêt.

Le manque de sommeil se fait légèrement sentir. La tentation de s’allonger sur la roche chaude et de piquer un petit somme est très forte.

Je me laisse donc aller quelques minutes en attendant que Clément d’Helloways sonne le départ. Il nous reste encore quelques kilomètres pour arriver au lieu de rendez-vous pour l’initiation à l’escalade en bloc.

Tout le monde est encore motivé et non courbaturé. Mais pas sur que cela dur longtemps. Nous avançons à bonne allure et je commence à apercevoir des groupes de grimpeurs postés sous les rochers.

C’est maintenant à notre tour de jouer aux pros de la grimpette.

Et oui ça sent la fin de la journée !! Il est temps de se rendre au gîte. Une longue journée nous attend demain…

Et la soirée n’est pas finie !! Il faut encore préparer le pique-nique, se doucher, prendre l’apéro et dîner. C’est spaghetti bolo au menu !!



JOUR 2

Objectif : 40 Km de rando


🎶
Jour 1
Amour numéro 1
C’est l’amour suprême
Dis-moi que tu m’aimes
Je veux un jour numéro 2
Une suite à l’hotel, supplément mortel
🎶

Oups, je m’égare… Il est 6h du matin et je n’ai pas beaucoup dormi.

Après un bon et très copieux petit déjeuner nous repartons pour 40 km. Les courbatures se font sentir pour certain…. J’ai de la chance ! Je démarre la journée en pleine forme voir trop…. Clément d’Helloways tente désespérément de nous faire ralentir, Olivier, Clément et moi 😅.

Pas que nous soyons pressés de rentrer ou que nous ayons peur de louper le dernier RER. Nous sommes juste impatients de voir le lever du soleil sur les Gorges d’Apremont.

40 km, c’est long, surtout quand tu as déjà 20 km de la veille… Nous avançons globalement moins vite, trouvons pleins d’excuses pour faire des micros pauses et descendre le stock de fruits sec et pâtes de fruits de Clément.

Malgré tout, les taquineries et les rires fusent. De belles complicités naissent. C’est esprit du grande familles bienveillantes fait avancer les plus fatigués du groupe.

Il ne reste plus grand choses à parcourir et Clément d’Helloways a trouvé une super carotte pour nous faire avancer ! LES CRÊPES !

Et oui, si nous arrivons tôt à Milly-la-Forêt, la crêperie sera peut-être encore ouverte.

Cela n’est pas rentré dans l’oreille des sourds ! Nos pieds ne supportent plus le fait de toucher le sol, nos jambes sont lourdes et nous avons l’impression de déplacer 10 tonnes à chaque pas MAIS nous avançons pour les crêpes !!

Perso pour moi ce sera 1 crêpe au chocolat à partager avec Warren. Bon ok, en réalité, on en a mangé 2 qu’on a bien entendu partagées. Mais la carotte de Clément nous aura fait avancer jusqu’à la fin.

Nous pouvons être fièrs de nous !

17760cookie-checkLa Trans’Bleausarde