Montchauvet

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Quand on veut découvrir les Yvelines, comme tous touristes qui se respect, vous filez droit sur Versailles pour ses jardins et son somptueux château symbole des rois de France… Ou encore vers Thoiry pour une découverte en famille des 8 km de savane yvelinoise du Zoo Safari…

Loin de moi l’idée que vous dissuader d’aller à Versailles !! J’y vis, donc je ne peux que vous encourager à venir visiter les lieux. Mais… Je préfère vous faire découvrir des lieux où vous n’iriez pas forcement car beaucoup moins réputer que notre beau château et sa galerie des Glaces.

Revenons maintenant à nos moutons. Pourquoi Montchauvet ? C’est en regardant les épisodes de l’émission Le Village Préféré des Français 2017 que j’ai découvert ce petit endroit. Et, la courte vidéo de présentation de Stéphane Bern m’a immédiatement donné envie d’y passer.

Un paisible petit village médiéval

Situé à la limite de l’Ile de France et de la Normandie, Montchauvet est un de ces petits villages méconnus des Marches du Pays d’Yvelines qui porte en lui les vestiges d’un passé extraordinaire et une qualité de vie très rare aujourd’hui. Forte de racines quasi-millénaires, la petite cité de Montchauvet occupe une jolie position à flanc de coteau au confluent de la Vaucouleurs et du Rû d’Houville.

France Pittoresque

C’est en fin d’après-midi, après avoir fini mes corvées hebdomadaires et mes 2 corbeilles de linge à repasser que je m’offre enfin un moment d’évasion. Accueillie dans le village par le soleil et quelques habitants se chamaillant au sujet de l’actualité locale, ma visite s’annonce forte sympathique.

Le tour du village est vraiment rapide à faire. Le petit plan situé à l’angle de l’église nous indique les 7 points d’intérêt de la commune. Me voilà donc partie pour une petite balade tranquille, admirant les vestiges du passé.

82780cookie-checkMontchauvet