Week-end en Savoie

73

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Au coeur des Alpes, le département de la Savoie est le plus montagneux de France. Les massifs s’y succèdent  : Maurienne, Aravis, Tarentaise, Beaufortin. Les Bauges, partagées avec la Haute-Savoie, et la Chartreuse, partagée avec l’Isère.
En hiver, on y vient pour faire du ski. Dès le printemps, les randonneurs apprécient de rejoindre les sommets par les sentiers d’altitude. Les cyclotouristes se font plaisir en passant les cols. Il ne faut pas oublier les grimpeurs, les coureurs (trail) ou les adaptes de rafting qui profitent des atout de cette belle région. Bref. La Savoie est très sportive !

S’ajoute à cela un important patrimoine architectural et culturel. Plus de deux cents sites inscrits à l’inventaire des monuments historiques : églises, chapelles, bâtiments administratifs, hôtels particuliers, châteaux…


La région savoyarde bien entendu est très réputée pour son fromage 😉 , le beaufort ! Que du bonheur ! Il ne vous reste plus qu’à consulter votre guide touristique pour sélectionner les bonnes adresses.

Petit Futé


QUEIGE


C’est à l’occasion des fiançailles d’un couple d’amis que je m’aventure dans cette région. Queige est un charmant village de Savoie, situé dans le Beaufortain, vallée de montagne proposant de magnifiques promenades.

Cela tombe bien, c’est l’activité principale que nous ont réservée les fiancés. À la découverte de leur région natale. 

Une fois les tentes plantées, nous partons sur les hauteurs de Queige. C’est d’ici que nous pouvons admirer le splendide panoramique de la vallée. Et surtout, découvrir la forme très romantique du plan d’eau proche du quel nous dormirons cette nuit.

Après avoir profité du soleil et des festivités. Direction le lit ! Demain, une grande balade nous attend.



RANDO DANS LE BEAUFORTAIN


2 jours de randonnée à couper le souffle ! Une chose est sûre, je reviendrai !



UNE NUIT À LA BELLE ÉTOILE


Merci sylvain pour les magnifiques photos.

23490cookie-checkWeek-end en Savoie