Zion National Park

Randonnée de 2 jours dans le canyon de Zion, magnifique réserve naturelle de l’Utah, célèbre pour les falaises rouges abrupte.

D’une superficie de 593 km², ce canyon est un vrai paradis de calme et de sérénité. Il offre un paysage à couper le souffle où l’on peut admirer des parois de grès d’une hauteur vertigineuse (certaines faisant plus de 900 mètres) aux couleurs changeantes selon les moments de la journée, entre rouge vif et orangées.


JOUR 1



Angels Landing

Sommet le plus connu du parc national de Zion à 1 765 mètres d’altitude, Angels Landing c’est 8,7 kilomètres, 453 mètres de dénivelé positif se terminant par une crête vertigineuse longue d’environ 700 mètres nous offrant une succession de passages étroits à escalader à l’aide de chaînes pour enfin admirer une vue sublime sur le Canyon.



Route de l’UT9

C’est parti pour une balade digestive de fin de journée sur la route UT-9. Reliant Zion à Bryce cette route offre une vue panoramique de toute beauté et de beaux spots à ne pas manquer.



JOUR 2



Riverside Walk

Direction le fond du canyon pour une mise en route en douceur avec une jolie balade le long de la Virgin River.



Watchman Trail

Petite randonnée de 3,3 Km (dénivelé de 140 mètres) située au Sud de Zion Canyon elle offre un joli point de vue sur la vallée de la Virgin River, les falaises et les pics qui l’entourent.

1830cookie-checkZion National Park