La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !
C’est ici que s’achève mon Grand chelem dans la Sarthe. Dans l’incontournable ville du Mans !
Mon défi va être de faire le tour en moins de 24h ! Mon copilote a mémorisé la carte pour ne louper aucun virage, chicane ou épingle.
🚦 🚦 🚦 🏎️ 🏎️ 🏎️ 🚦 🚦 🚦
Nous sommes sur la ligne de départ en pole position pour remporter ce Grand Prix du Tourisme ! Le top départ est donné ! C’est parti !
🚦 🚦 🚦 🏎️ 🏎️ 🏎️ 🚦 🚦 🚦
La Cité Plantagenêt et ses alentours
Le Mans, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », recèle en son cœur un joyau caché : la Cité Plantagenêt. Vingt hectares de ruelles pavées, habités de maisons en pan-de-bois et d’hôtels Renaissance, abrités d’une muraille romaine et surplombés d’une des plus vaste cathédrale de France mi romane, mi gothique.
Office de Tourisme du Mans
La visite commence bien… À peine arrivé au pied de la splendide Cathédrale Saint-Julien qu’un arrêt au stand est nécessaire.
De quoi perdre des minutes précieuses…
Mais les pneumatiques de mon copilote sont HS. Changement d’orga dans le cockpit, le chien prends place dans le sac à dos…. Malgré le drapeau blanc qui s’agite sur la piste signalant notre véhicule lent, je reprends vite les palettes pour remonter les vitesses. La visite peut reprendre !
Les sensations à chaque virage sont intenses ! J’en prends plein les yeux. Cette ville est vraiment magnifique et surprenante. Je ne m’attendais pas à ça ! Le coup de cœur est immédiat.
Sachez que le circuit est loin d’être un jeu d’enfant ! Même pour les marcheurs aguerris comme moi… Je n’ai jamais monté et descendu autant d’escaliers… Et avec les 10 kilos sur les dos et le soleil tapant, cette étape va me faire perdre les kilos des chouquettes engloutis ce matin.
Si vous aimez les ruelles colorées, escarpées, pavées avec des dizaines d’escaliers ainsi que les maisons authentiques et harmonieuses à pan-de-bois, relevez le défi du Grand Prix du Mans !