Dinan

22

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville de Dinan et son château du 14e siècle dominent fièrement la Rance. En contrebas, le petit port de plaisance constitue le point de départ de belles balades le long de l’estuaire tandis que là-haut, les maisons à encorbellement complètent la visite de cette ville au cachet médiéval.

Tourisme Bretagne

Cliché ou réalité : Il pleut toujours en Bretagne…

Avant de commencer à vous parler de la jolie cité médiévale Bretonne. Il y a un point que je souhaitais éclaircir. Le cliché breton N°1 : En Bretagne, il pleut tout le temps !

Mes amis bretons m’ont gentiment dit « Non Alice, il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne. C’est un cliché stupide. En revanche, il peut y avoir plusieurs types de météo dans une même journée. »

C’est avec un ton blasé que je leur ai répondu  » cela fait 3 jours que je suis en Bretagne… et une chose est sûr, je n’ai pas vu le soleil ! Alors soit il pleut toujours en Bretagne quand je décide d’y venir ! Soit le cliché n’est pas si faux… »

Le lendemain, je recevais sur WhatsApp la photo suivante…

Moi aussi je vous aime les amis ^^

Dinan, charmante cité médiévale entre terre et mer … sous la pluie

Malgré la pluie et le nuage gris, Dinan est une ville pleine de charme aux ruelles pavés et maisons à colombages colorées datant du moyen-âge.

Notre petite balade nous fera passer dans un lacis de ruelles pour découvrir le château-fort, les remparts et le joli petit port de plaisance. 

C’est donc avec un petit coup de cœur et l’envie d’y revenir (lors d’une journée ensoleillée) que je quitte la ville. 

27440cookie-checkDinan