Morlaix

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Laissez-vous surprendre par le charme de la cité médiévale de Morlaix à travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées abritant un patrimoine unique.

Ville de Morlaix

Après avoir passé 9 jours en randonnée sur le sentier des douaniers, soit 202 km de Brest à Roscoff, puis s’être octroyé quelques jours de repos, nous voici à Morlaix.

Il était important pour moi d’y faire une escale ! Effectivement, c’est la ville qui me permet de relier mon aventure sur le GR34 de cette année et celle d’il y a 2 ans et 2 mois jour pour jour.

Blottie au fond d’un estuaire, je n’avais pas eu le courage de m’y rendre la première fois. Il faut dire que marcher 50km pour descendre un estuaire ne m’enchantait pas plus que ça… La vue du littoral est bien plus jolie et impressionnante. Mais je ne pouvais pas me contenter de sauter Morlaix… Mon objectif étant de réaliser le tour de la Bretagne par le GR, cette étape est cruciale.

Bref ! C’est donc par une belle journée chaude et ensoleillée que je décide de visiter la commune.

Première étape, l’Office de Tourisme ! Eh oui, j’aime bien récupérer des plans des endroits où je vais. Tout d’abord, c’est plus simple pour visiter les lieux, car il y a souvent de circuit touristique comptant son histoire. Et deuxièmement, ça me fait un souvenir 😊.

Certains collectionnent les mugs, les magnets de frigo ou les cartes postales… Moi ce sont les plans et les brochures 😅.

Une fois en possession de votre plan, 2 circuits s’offrent à vous. Pour ma part, je ferai un mixe des 2 pour visiter un maximum d’étape. Seul le numéro 7 ne fera pas partie de ma visite.

La Ville de Morlaix dispose d’un patrimoine très riche !! La balade proposée par l’Office de Tourisme nous fait découvrir de belles surprises patrimoniales et naturelles. Le charme de la ville opère très vite et nous enivre par sa beauté, la conservation impressionnante de ses monuments et son histoire 🤩.

Attention tout de même… Si vous gardez le nez en l’air pour contempler le décor… Vous risquez de vous perdre dans le dédale des venelles. Même si ces petites ruelles sont toutes très jolies cela peut vite devenir un petit labyrinthe pour les personnes n’ayant pas le sens de l’orientation.

Et dernier point à garder en tête. Comme le nom du second circuit l’indique, Morlaix est autour de 3 collines… Donc ça ne fait que monter et descendre ^^ alors j’espère que vous aimez les escaliers 😅.

Allez bonne visite 😉.

78150cookie-checkMorlaix