Orléans

45

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Orléans, terre de rencontre et d’émotions.  

Orléans, Ville d’art et d’histoire.

La cité johannique (en référence à Jeanne d’Arc) possède un riche patrimoine historique, culturel et architectural qui lui vaut un classement au Val de Loire patrimoine mondial de l’UNESCO.


Orléans, terre de rencontre et d’émotions.  

Même si elle est fréquemment associée à l’épopée de Jeanne d’Arc, la ville ne se résume pas à l’action de sa plus grande héroïne. Tour à tour celte puis gallo-romaine durant l’Antiquité. Elle fut la principale résidence des rois de France à l’époque capétienne. S’en oublier qu’en 1640, Molière vint y étudier le droit!

La ville a traversé les siècles et s’est développé en lien étroit avec son fleuve, la Loire. Aujourd’hui capitale de la région Centre-Val de Loire, elle est l’une des étapes emblématiques de la Loire à vélo. Autant de raisons de s’attarder dans les rues de la cité ligérienne. 

Tourisme – Orleans Metropole

Si les arguments d’Orleans Metropole ne vous ont pas donnés envie de venir séjourner dans la ville le temps dans week-end et découvrir Orléans. Voici une magnifique vidéo qui devrait susciter l’intérêt.

Pour ma part, je suis en route. Arrivée prévue pour le déjeuner !

Orléans, ville à taille humaine qui a tout pour séduire et étonner. 

Il est 13h30, un sandwich à la main, je me dirige directement vers l’office de Tourisme pour me dégoter un plan de la ville. Objectif de la journée, déambuler tranquillement dans les ruelles du cœur de ville et profiter du soleil en bord de Loire.

Après avoir passé plus d’une heure à me balader de façon décousue dans les zones piétonnes de la ville. Une chose étrange attire mon attention. TEMOIN N44 ! Qu’est que cela peut bien être !

Les Témoins d’Orléans vous proposent un parcours exceptionnel et inattendu qui vous plonge dans 2 000 ans d’Histoire, à l’exploration de l’âme de la ville et de ses mille et un secrets, à l’écoute de ce que ses vieilles pierres ont à nous dire…

http://www.lestemoins-orleans.fr/

Alors ne faites pas comme moi ^^. Commencez directement votre visite smartphone à la main ! Non pas pour prendre des photos, mais pour flash ces petits QR Code.

Votre balade prendra une toute autre tournure ! Tel un jeu de piste ou une chasse au trésor découvrez l’histoire de d’Orléans de manière ludique !

Un petit coup de pouce, voici le plan de ville des Témoins.

21580cookie-checkOrléans