Saint-Denis d’Anjou

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Toujours sur les routes mayennais pour découvrir les trésors qui recèlent au cœur des vallées ce territoire. Je pars en direction d’une petite cité nommée Saint-Denis d’Anjou située aux confins de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loir.

Dans ce coin paisible de la Mayenne est venu se cacher un bout d’Anjou.

Saint Denis d’Anjou est un joyau médiéval qu’il faut découvrir sans se presser. Venez arpenter ses ruelles médiévales enchevêtrées pour en apprécier sa douceur de vivre et son patrimoine historique et architectural très riche.

Petites Cités de Caractère

Bon, il faut l’admettre avec cette période Covid certaine visite peuvent sembler un peu tristoune. Entre le masque obligatoire, qui n’est pas des plus agréable pour se promener. Et l’absence de toute forme de vie… La cité perd un peu de son charme, et cela, malgré les nombreuses demeures et maison canoniale joliment ornés de décors finement sculptés dans le tuffeau.

Il faudra revenir dans une période plus festive. Jadis, la ville prospérait grâce à ses foires et marchés. Alors j’imagine bien l’atmosphère conviviale qui doit l’envahir quand les Estiv’halles (marchés pique-nique), les marchés de bouche, les visites aux flambeaux s’invite.

91220cookie-checkSaint-Denis d’Anjou