Parné-sur-Roc

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Les journées passent vite quand on vadrouille dans les quatre coins d’un département 😅. Après Lassay-les-Châteaux et Fontaine-Daniel, me voici dans un nouveau petit village classé parmi les Petite Cité de Caractère® : Parné-sur-Roc.

Une petite cité médiévale à flanc de colline

Venez visiter ce village au charme bucolique, son pont médiéval qui enjambe l’Ouette, ses maisons pittoresques, son église romane avec son clocher-porche du 12ème siècle et ses impressionnants fours à chaux qui montrent une activité industrielle très importante lors des derniers siècles.

Laval agglomération

J’aime être honnête dans ce que je vous raconte, alors je ne peux pas vous cacher que cette petite cité n’a pas été mon coup de cœur.

Loin en revanche d’être dénué de charme, Parné-sur-Roc est un lieu au patrimoine architectural très varié. Oubliez l’esprit d’unité, comme on peut le retrouver dans certaines cités médiévales. Là, chaque habitation de la cité cultive sa différence et son histoire.

D’ailleurs, en parlant d’histoire, je vous conseille de passer à l’Office de Tourisme récupérer les différents documents de visite de Parné-sur-Roc. Un vrai travail d’orfèvre a été réalisé pour nous transmettre toute l’histoire du lieu et de ces habitations. Chapeau aux auteurs.

C’est donc le nez dans ce petit livret que j’avance d’un point d’intérêt à un autre. Comme le dit l’expression Quebecoise « Eh bien ! Je vais me coucher moins niaiseux à soir ».

Pour ne pas gâcher le travail réalisé en vous le résumant sur quelque ligne le livret de 9 pages, je vous laisserai le découvrir par vous-même.

Mais voici quand même un petit avant goût de la visite, voici tout de même quelques photos.

90940cookie-checkParné-sur-Roc