Fontaine-Daniel

Localiser sur la carte de France
carte non disponible © francegeo.free.fr ×

La France regorge de belles régions alors il serait dommage de ne pas les découvrir !

Pour ma deuxième étape dans le département de la Mayenne, c’est à Fontaine-Daniel que j’ai décidé de m’arrêter. Et je dois admettre que cette halte arrive à point nommé !

D’après les quelques photos qui m’ont aidé à choisir ce petit village atypique, il y a un vaste étang bucolique qui j’espère apportera une pointe de fraîcheur…

J’aime le beau temps et le soleil qui rendent les escapades sympathiques et les photos plus attrayantes et allégeantes mais là j’ai vraiment trop chaud !

D’ailleurs, je sens sur ma droite le regarde de mon pauvre chien… La langue traînant presque au sol… À cet instant même, il se demande pourquoi je lui inflige ça…

« On n’était pas bien à Annecy ? À gambader à la fraîche en haut des montagnes… avec le doux courant d’air qui décoiffe mes oreilles et me chatouille la truffe »

Bref, voici à quoi nous ressemblons en ce moment…

Moi

Mon chien

Heureusement, la petite épicerie de la commune propose des boissons fraîche sous un jolie parasol Mico. Alors, c’est parti pour 3 limonades avec glaçon et une GRANDE gamelle d’eau !

Une halte bucolique

Un rêve de village

Une placette ombragée de grands arbres. Avec pour décor, les hauts bâtiments de l’ancienne abbaye cistercienne devenue filature, un vaste étang et son moulin à eau, la silhouette d’une chapelle…Et, tout près, des maisonnettes de charme posées entre jardins et prairies, une ferme aussi.

Dès votre arrivée, vous ressentirez l’apaisante sérénité de cette clairière du bois de Salair.

Mayenne Tourisme

Je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter à cette belle description. Fontaine-Daniel est situé à 4 km de la ville de Mayenne. Ce surprenant petit village dégage charme et sérénité ainsi qu’une harmonie au charme incontestable.

90670cookie-checkFontaine-Daniel